Brice Kapel

Biographie

Mon histoire

Présentation vidéo

Présentation audio

0:00 / 0:00
Mon histoire
bio couleur

Bonjour, je suis Brice Kapel !

bio2
Je suis né le 16 juillet à 21 heures, à la maternité de Notre Dame de la Salette. Par un cri, le monde s’ouvrait à moi. J’avais sans doute déjà choisi ma voie à travers ce cri, la voix de la musique. Né dans une famille de 7 enfants, mon enfance était marquée par les messes où je chantais des cantiques à la mode africaine. En 1970 ma famille s’expatriait en France.
Ma carrière musicale a débuté le 24 septembre 1982 en faisant la première partie de Jacques Higelin à Montfermeil devant 8000 personnes.
Cette première partie m’en a ouvert d’autres avec des artistes comme Charlebois, Bécaud, Lara, et Al Jarreau.
bio brice 01
Brice kapel ombre
La naissance de mon fils Charly en 1992 a déclenché une force en moi et une nouvelle dynamique qui m’ont aidé à grandir et conduit à écrire le spectacle et l’album intergénérationnel et interactif « Coloricocola » en 2000.
J’ai écrit Porto Seguro en 2006, un album et un spectacle évoquant le retour à mes racines.
bio 03
bio 02
En 2019 je décide d’écrire « Eteignons les écrans », un album et un spectacle dont le message est de sensibiliser petits et grands sur l’usage excessif des écrans.
En 2020 en plein Covid pour me rapprocher des gens, je crée « Kodjoland » ma plateforme fait d’échanges, de partages et de solidarité.
bio 05
bio 06
Une belle rencontre s’offre à moi en la personne de Malek Semar avec qui je décide d’écrire un spectacle sur l’eau. Tous les deux, nous avons en commun cet amour et cette passion pour l’eau. « L’eau mais » n’est pas juste un spectacle qui parle d’un voyage initiatique d’un jeune garçon de 14 ans mais c’est aussi un album. L’album et le spectacle font partie des nombreuses actions que va mener l’association « No water no us » créée par Malek Semar qui a pour but de sensibiliser à l’urgence de l’eau pour fédérer un maximum d’initiatives personnelles et collectives.

De Lomé à Sète où j’habite aujourd’hui, je retrouve
l’eau qui est mon élément et la mer qui est mon refuge.